L’Association des Hôteliers devient l’Association des Hôtels et Villas de Saint-Barthélemy

Les 20 membres de l’Association constitués d’hôtels et de loueurs de villas, ont voté à la majorité ce changement de titre afin de mieux illustrer leur diversité.

L’intitulé change mais la mission reste la même : fédérer les professionnels de l’hôtellerie et de l’hébergement autour d’une même préoccupation, celle de développer et promouvoir la qualité de son offre touristique dans le respect des spécificités socioculturelles et environnementales qui caractérisent Saint-Barthélemy.

Notre association unit les compétences et savoir-faire de ses membres pour une réflexion globale sur le développement touristique de l’île et collabore étroitement avec les acteurs locaux dans le but de défendre les intérêts de la profession et contribuer à l’attractivité du territoire.

Depuis 1984, date de sa création, l’Association poursuit ses efforts pour maintenir une offre touristique de qualité qui s’adapte aux exigences d’une clientèle haut de gamme tout en intégrant les enjeux environnementaux, sociaux et économiques propres à l’évolution de l’île.

Une coopération inter membres qui se traduit par une volonté d’informer, conseiller et assister chacun des adhérents dans leurs démarches relatives à leurs activités mais aussi un engagement pérenne auprès des instances de la Collectivité comme le Comité Territorial du Tourisme.

Catégories