Taste of St Barth Gourmet Festival, du 05 au 08 novembre 2015 « Edition spéciale gastronomie française »

Rendez-vous à St-Barthélemy du 05 au 08 novembre 2015 pour une édition spéciale de Taste of St Barth Gourmet Festival aux couleurs de la France. Le festival, organisé par le Comité du tourisme de St-Barthélemy, réunira six chefs français au talent incontestable, invités tout spécialement pour célébrer une cuisine à la longue tradition d’excellence.
L’île de St-Barthélemy jouit d’une situation à part dans les Caraïbes. Entourée en majorité par des îles anglophones, elle s’impose par sa diversité et sa singularité d’île française des Amériques. Souvent désignée comme capitale de la gastronomie dans les Caraïbes, St-Barth met en avant un art de vivre où haute cuisine française et internationale tient une place de choix avec près de 80 restaurants.
« Une édition consacrée à la gastronomie française s’imposait dans cet environnement international, souligne Nils Dufau, président du Comité du tourisme de l’île. Six chefs français d’exception sont invités du 5 au 8 novembre 2015 pour faire découvrir le visage de la gastronomie française d’aujourd’hui. Une nouvelle édition qui promet d’intenses émotions culinaires avec des chefs étoilés confirmés et des jeunes chefs, considérés comme l’avant-garde de la cuisine française actuelle.»
Outre les dîners des chefs qui donneront lieu à d’extraordinaires voyages des sens durant trois soirs dans les plus beaux établissements de l’île, le festival vous réserve de merveilleuses surprises, entre partages et émotions, pour célébrer la gastronomie dans tous ses états. Vous retrouverez une fois encore cette année le grand pique-nique des chefs avec le « St Barth Badoit Express Beach Picnic », et des concours ouverts aux professionnels, comme le « St Barth Chefs Challenge » by Taittinger, mais aussi des concours réservés aux amateurs passionnés.
Après une édition, qui avait réuni l’an passé une affiche internationale autour du chef triplement étoilé, Jean- Georges Vongerichten, parrain de l’événement, le festival 2015 s’annonce tout aussi prometteur. Les gourmets ont à nouveau rendez-vous à St-Barth, du 05 au 08 novembre, pour découvrir les plats signatures des grands chefs qui agitent le monde de la gastronomie française.
Retrouvez les informations du festival sur le site Internet www.saintbarth-tourisme.com et sur Facebook St Barth Tourisme. Hashtag: #tasteofstbarth