Ouverture du Barthélemy Hotel & Spa - Fenêtre ouverte sur un Saint-Barthélemy authentique

De l'île de Saint-Barthélemy, chacun a son cliché avéré, inventé, colporté, vérifié. Derrière la carte postale, il existe une île cachée avec ses enclaves abritées, ses trésors et son héritage sauvegardé. L'hôtel Le Barthélemy a choisi d'opter pour cette authenticité et décontraction caribéenne, sans paradoxe avec le positionnement d'un hôtel 5*. 

Ouverture prévue : 1er Octobre 2016.

Étiré sur la baie de Grand Cul de Sac, le long d'une plage de sable fin, l'hôtel, dernier né des hôtels de l'île, offre le confort de 46 chambres et suites et répond aux attentes d'une clientèle internationale toujours à l'affût de nouveautés, de qualité de service et de beauté naturelle. Il propose en revanche une expérience différente de l'île, hors des sentiers battus.
A l'origine, l'un des protagonistes du développement de l'île, avait su deviner le potentiel de la « Baie de Grand Cul de Sac » jusque-là assez sauvage et inexploitée, en y installant d'abord un petit hôtel, flanqué d'un restaurant en front de mer, prisé des visiteurs avertis et des locaux pour sa vue imprenable sur la baie.
Le petit hôtel de Grand Cul De Sac fut une véritable source d’inspiration pour les propriétaires de
Champagne Hospitality, une société de concept et développement d’hôtels basée à Boston. Aujourd’hui, l'hôtel Le Barthélemy, a pris le relais avec pour objectif de tout changer en ne gardant que le site vierge et sauvage de cette île si convoitée.
Entièrement repensé et décoré par l'architecte d'intérieure Sybille de Margerie, Le Barthélemy bénéficie de vues inédites de l'île, de chambres et salles de bains spacieuses avec des produits d’accueil signés Hermès. Le Spa Le Barthélemy proposera une gamme de soins holistiques élaborés par la marque La Mer, réputée pour l’excellence de ses produits. Les clients viendront se ressourcer et retrouver leur équilibre au sein de ce sanctuaire de beauté.

L’offre gastronomique a été confiée au Chef étoilé Guy Martin qui créera au sein d’un même lieu deux concepts de restauration qui évolueront au cours de la journée. Le Barth, proposera une cuisine légère et fraiche servie toute la journée. Le soir venu, toujours dans une atmosphère décontractée, la carte Aux Amis prendra une allure plus élaborée. Au bord de la piscine, Le Turquoise, servira des jus de fruits frais et des encas.
Notre emplacement sur l’île n’est pas seulement notre héritage, c’est notre source d’inspiration. Nous mettons tout en œuvre pour assurer à nos clients un service très personnalisé et répondre à leurs attentes. Nous abordons l’élégance avec modernité et nous nous adaptons à notre clientèle pour qui la gestion du temps, la remise en forme et les interactions avec le reste du monde sont essentielles, commente Marc Dobbels, Directeur Général de l’hôtel.
L'incroyable beauté du lieu et son ouverture sur la mer font de l'hôtel un cadre d’exception qui séduira à la fois les couples, les familles et les amis. L'hôtel offre une très belle plage
tranquille et une aire de loisirs et d’activités, relativement en retrait avec de nombreux sports
nautiques. Les clients auront la possibilité de découvrir la faune sous-marine : tortues de mer, coraux colorés, étoiles de mer... et de profiter d'une atmosphère calme, détendue, luxueuse sans ostentation, et très accueillante.

L'hôtel le Barthélemy fait partie de la réserve naturelle de Saint-Barthélemy, dédiée à la préservation de l’environnement naturel de l’île et à la protection de sa faune et de sa flore.

Prix à partir de 610 € la nuit en chambre double comprenant :
- Transferts aéroport
- Petits déjeuners buffet
- Rafraichissements dans le minibar
- Wifi dans toute la propriété
- Chaises longues sur la plage
- Equipements pour les sports nautiques
- Accès au fitness 24h/24
- Accès au spa, hammam et douche ciel de pluie.

A propos de l'hôtel Le Barthélemy :

Étiré sur la baie de Grand Cul de Sac, le long d'une plage de sable fin, l'hôtel Le Barthélemy
, dernier né des hôtels de l'île, offre le confort de 46 chambres et suites imaginées par la célèbre architecte d’intérieure Sybille de Margerie. Le chef étoilé Guy Martin propose deux expériences culinaires. Le Barth, sert toute la journée des plats simples et frais. Le soir venu, la carte Aux Amis décline une cuisine plus élaborée aux accents caribéens. Les clients sont accueillis dans une atmosphère chic et décontractée, baignée de lumière. Les chambres sont équipées des dernières technologies et les produits d’accueil sont signés Hermès. Une piscine à débordement, des équipements nautiques à l’écart de la plage principale, un centre de remise en forme ouvert 24h/24, le Spa Le Barthélemy et sa gamme de soins holistiques La Mer, viennent compléter les prestations de l’hôtel Le Barthélemy Hôtel & Spa, membre des Small Luxury Hotels of the world.

Contacts et Informations

Le Barthélemy Hotel & Spa*****
Baie de Grand cul de sac 97133 Saint-Barthélemy

www.lebarthelemyhotel.com 

Réservations : reservations@lebarthelemyhotel.com

Catégories